Salade d’automne française avec du fromage de chèvre et des figues

Salade d’automne française avec du fromage de chèvre et des figues
Ces jours, je pense souvent au voyage magnifique que nous avons fait l’automne passé. Mes souvenirs préférés sont les jours ensoleillés dans la Montagne ainsi que les repas délicieux que nous avons cuisiné dans nos appartements de vacances: plateaux de fromage, croissants de la boulangerie d’à côté, des fruits de la mer, du camembert gratiné aux poires caramélisés et des fruits frais et régionaux. Un de mes séjours préférés était celui dans les Alpes dans un appartement de vacances où le prochain village était à plusieurs kilomètres. Nos propriétaires, un couple âgé, avaient deux grands figuiers dans le jardin et nous cueillions des figues fraîches chaque jour et les mangeaient pour le petit-déjeuner ou dans nos salades.

Dans le prochain village, il y avait un petit magasin qui vendait des produits frais de paysans et autres producteurs locaux. Finalement, nous avons décidé d’acheter du fromage de chèvre d’une ferme de la région. A cette date, je n’aimais pas encore le fromage de chèvre, car j’avais mangé un avec un goût très intensif une fois. Mais ce fromage ne viendrait pas d’un rayon au supermarché, mais a été produit soigneusement à une ferme et il était si délicieux que j’étais un grand fan du fromage de chèvre depuis ce moment-là.

Salade d’automne française avec du fromage de chèvre et des figuesMalgré ce voyage magnifique est terminé depuis longtemps, je voulais créer une recette qui me souvient de ce temps si bon et qui est en même temps une recette française. C’est pourquoi j’ai une recette d’une salade d’automne française avec du fromage au chèvre, des figues et des raisins pour vous aujourd’hui. Comme on pourrait acheter des raisins doux des meilleurs régions viticoles au marché et au supermarché en France, ils ont aussi une importance spéciale pour moi. Pour la sauce de salade, je me suis décidé pour de la moutarde moyennement forte, du miel et de l’huile d’olive, car nous avons apporté un petit verre de miel des Alpes, quelques pots de moutarde de Dijon et de l’huile d’olive de la Provence que nous avons embouteillé nous-mêmes.

Salade d’automne française avec du fromage de chèvre et des figues

Ingrédients pour une portion

Salade

50g de roquette
1 figue
80g de fromage de chèvre crémeux
1 poivron rouge
Quelques noix
Quelques raisins

Sauce de salade

½ cuillère de miel
1 cuillère de vinaigre de pomme
1,5 cuillères de l’huile d’olive
½ cuillère de moutarde moyennement forte
Du sel
Du poivre

Salade d’automne française avec du fromage de chèvre et des figuesPréparation

  1. Lavez et coupez la roquette, le poivron, la figue et les raisins.
  2. Ecrasez le fromage du chèvre avec une fourchette et distribuez-le avec les noix sur la salade.
  3. Pour la sauce de salade, mélangez bien le miel, le vinaigre de pomme, l’huile d’olive, le sel et le poivre et versez la sauce sur la salade.
Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s