Camembert aux poires caramélisées

Camembert aux poires caramélisées

Comme j’ai passé quelques semaines en France en septembre et octobre, j’ai trouvé certaines idées de recettes que je vous présenterai très bientôt sur Gib mir vier. La France est très connue pour la variété de fromages qu’on peut y trouver. C’est pourquoi ce n’était pas du tout facile pour moi de me décider pour l’un ou l’autre au rayon fromage. J’ai donc acheté plusieurs fromages afin de trouver le meilleur.

La recette que je vous présente aujourd’hui me rappelle les soirées en famille dans mon enfance. Nous avons quelquefois mangé du « fromage au four » – un plat que toute la famille aimait. Le fromage fondu que nous mangions seulement avec du pain est la base de ma recette de camembert fondu aux poires caramélisées et aux noix. Pour moi, c’est le repas idéal pour se réchauffer le soir en automne ou hiver.

Cette recette est aussi disponible en allemand.

Camembert aux poires caramélisées

Ingrédients pour deux portions

2 camemberts de 150g dans une boîte de bois solide
2 poires
Une poignée de noix
1-2 cuillères à café de miel
Optionnel : 5-10 g de beurre
Baguette fraîche

Ingrédients pour Camembert aux poires caramélisées

Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Lavez et épluchez les poires, puis coupez-les en huitièmes et enlevez le trognon. Ensuite, coupez les noix en petits morceaux. Dans une poêle, faites revenir les pommes dans le beurre. Si vous avez une poêle antiadhésive, vous n’avez pas besoin d’utiliser de beurre. Ajoutez ensuite le miel et laissez caraméliser les poires à feu moyen. Pendant ce temps, retirez la croûte au-dessus du fromage et replacez-le dans sa boîte. Si vous n’avez pas une boîte bien solide, utilisez du papier sulfurisé pour créer une base solide et agrafez la boîte.

Mettez les poires sur le camembert et enfournez-le tout pendant 20 minutes. Après 10 minutes, saupoudrez les noix sur le fromage. Quand le fromage est fondu et doré, servez-le avec la baguette fraîche.

Camembert aux poires caramélisées

J’ai trouvé une recette similaire dans le livre « Recettes à moins de 5 € ». Je l’ai modifiée pour trouver la meilleure recette de camembert au four que je vous présente ici.

Camembert aux poires caramélisées

Je remercie ma copine Pauline pour la correction de ce texte.

3 Gedanken zu “Camembert aux poires caramélisées

Kommentar verfassen

